Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Publicité
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Visiteurs
Depuis la création 103 047
Archives
Pages
Newsletter
7 novembre 2009

Un tour de lit pour bébé

J'ai cousu un tour de lit tout simple en toile de coton, biais coton et ouatine. Je ne trouvais pas de modèle qui me plaisait dans le commerce, alors je me suis débrouillée pour en bidouiller un.

P1000793


La réalisation est très simple, il faut coudre ensemble 2 bandes de 25 cm de large et dont la longueur correspond à la dimension du tour de votre lit. On emprisonne la ouatine à l'intérieur en cousant et On coud sur la ouatine en faisant une piqure verticale apparente tous les 5 cm. On ajoute enfin du biais tout autour pour une plus jolie finition, et on coud des liens au dos, au moins 5 (pour l'attacher aux barreaux du lit) Un à chaque coin, un à chaque bout, et un au milieu de la tête de lit. Pour créer ces liens j'ai utilisé le reste du biais en le cousant replié sur lui même. ATTENTION c'est très important de bien tendre le tour de lit et qu'il soit bien attaché pour éviter que Bébé ne s'étouffe dedans s'il se détache.

P1000791

Pour peaufiner l'aspect déco, j'ai cousu 1 nounours à chaque coin en prenant soin par sécurité de l'attacher également aux barreaux du lit pour plus de tenue.

P1000790

Je regrette finalement un peu de ne pas avoir utilisé un biais contrastant mais je voulais quelque chose de simple et de pas trop surchargé.
Qu' en pensez vous ?
J'éspère que mon bout de chou fera de beaux rêves dans son petit lit.
(doudous, couverture, mobile et ciel de lit en provenance d'un célèbre marchand de meubles suédois :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ce tour de lit, il va etre bien ce bb là<br /> C'est pour quand la naissance ? <br /> Pour le tuto de la poubelle à fils, tu peux m'envoyer les photos je les mettrai sur mon blog, si tu le souhaites<br /> Bonne journée
P
espèce de futur papa va !! :)
M
Et c'est pour qui tout ça ?<br /> Très mignon
Publicité