Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Publicité
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Visiteurs
Depuis la création 103 044
Archives
Pages
Newsletter
27 juin 2010

Sac Birdie Sling....poésie en liberty

Après de longs mois d'abstinence :) J'ai enfin pu prendre un peu de temps pour coudre cette semaine, grâce à l'aide précieuse de ma maman. Cela faisait longtemps que j'avais envie de me coudre un grand sac fourre-tout pour l'été.

Après quelques pérégrinations sur la toile, j'ai fini par dénicher un modèle facile (enfin sensé l'être tout du moins...) et assez grand pour contenir tout mon barda d'active girl maman.

J'ai donc choisi de coudre le BIRDIE SLING BAG d'Amy Butler, must parmi les must vu sa célébrité sur le net...

 

birdie_cover_med

 

J'ai commandé le patron sur le site des filles de bouillon de couture, patron que j'ai reçu très vite en 3 ou 4 jours dans un envoi soigné. Site à recommander !!
Le seul hic, c'est que le patron et les explications sont en anglais....langue ô combien complexe pour mon petit cerveau quand il s'agit de traduire un vocabulaire aussi spécifique que celui de la couture.

Heureusement les schémas explicatifs sont assez parlants, et je me suis aidée de plusieurs tutos (merci à leurs auteures) en photos que j'ai trouvés sur le  net. Voici notamment 2 liens, en anglais toujours mais grâce aux photos on s'en sort !! :)

- tuto complet du montage du sac birdie sling
- comment faire l'arrondi du fond de sac

J'ai posé de l'entoilage thermocollant assez fin sur  toutes les pièces coupées en liberty pour une meilleure tenue, car mon tissu était très fin.
Voici donc ma version du sac Birdie Sling, en liberty et Jean stretch gris (tissus et dentelle de chez Mondial Tissus)

P1040193

 

je ne résiste pas au plaisir de m'attarder sur quelques détails...

 

P1040196

j'ai ajouté un galon de dentelle pour agrémenter ce sac que je trouvais basique

 

L'intérieur est presque aussi joli que l'extérieur non ? P1040191

J'ai ajouté une poche amovible en simili cuir que j'ai reprise sur un ancien sacP1040188

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli! Demande moi si un jour tu as des difficultés avec des explications en anglais, je suis prof ;-)
D
Where there is a will,there is a way! I believe!<br /> ghd straighteners <br /> cheap ghds <br /> buy cheap ghd
C
j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, il a l'air bien pratique ce sac pour aller a la plage (j'aimerais voir la meeeerrr .. snif)<br /> <br /> bizz<br /> canie
M
Je suis contente de te revoir parmi nous.<br /> Superbe sac, j'aime beaucoup la petite dentelle qui s'harmonise très bien avec tes tissus. Les finitions sont parfaites. Bravo à toi.
Publicité