13 mars 2011

Chic et pratique, le Porte colliers

Depuis le temps que je cherche un porte colliers, j'ai finalement décidé d'en fabriquer un moi même.   Une réalisation toute simple, avec un cadre dont j'ai retiré la vitre, une planche de Médium coupée aux bonnes dimensions, un coup de peinture et quelques boutons de tiroirs fantaisie. Un objet chic et surtout très pratique ! Cela me permet également d'avoir un coup d'oeil sur l'ensemble de mes colliers, plutôt que de les oublier au fond d'un tiroir...Même mon homme a trouvé cela joli.
Posté par Pelemel à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mars 2011

Carnet vintage

Un petit carnet de notes Vintage pour un pêcheur, chineur et poète...   Réalisé en feutrine et impression papier transfert sur lin.     
Posté par Pelemel à 23:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 novembre 2010

Bavoirs brodés

Brodés par ma soeur, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les jolis bavoirs de mon loulou !! On hésiterait presque à s'en servir tant ils sont mignons !
Posté par Pelemel à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 décembre 2009

Un Noël créatif : la parure de Nanou

Une petite parure collier et boucles d'oreilles réalisée en perles de verre et de nacre, avec du cable : Ma belle mère a été ravie de ce cadeau qui met en valeur ses yeux verts.D'autres photos sont disponibles ici.
Posté par Pelemel à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 août 2009

Le collier de la mariée

Ce week-end, ma meilleure amie a dit oui pour la vie. Et autour du cou de la mariée, il flottait un petit collier made in Pèle-Mel. Voici à quoi il ressemblait : J'ai utilisé du fil cablé doré et des perles fantaisies. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas travaillé les perles, et je suis ravie du résultat qui a beaucoup plu à la future mariée. Elle avait imaginé le modèle et dressé une première ébauche, on a retravailllé ensemble en fonction des possibilités techniques, et le résultat sur son cou bronzé était très... [Lire la suite]
Posté par Pelemel à 17:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 août 2009

La commode de futur bébé !!

Après quelques jours intensifs de ponçage, perçage, rabotage, décapage...peinture, collage, le tout sous 30 degrés :la commode du futur bébinou est finie !!Elle avait besoin d'un sacré coup de jeune, vu son âge et son état bien avancés...Pas évident de faire sauter 56 ans de peinture flétrie (c'était la commode de naissance de mon papa)Il m'a fallu beaucoup de patience et 2 bouteilles de Decapex, de l'huile de coude, une bonne ponceuse circulaire et un peu d'imagination...  
Posté par Pelemel à 23:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :