Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Publicité
Pèle-Mel...Mon méli-mélo de couture
Visiteurs
Depuis la création 103 050
Archives
Pages
Newsletter
14 août 2009

Mes jolis sacs à linge

Depuis le temps que je voulais m'en faire une série pour moi...les vacances m'ont enfin permis de m'y mettre !!
Voici donc mes jolis sacs à linge.

P1010049

J'en avais déjà fait plusieurs séries pour offrir (snif, pas pris de photos...).

J'ai choisi un tissu toile de jouy pour son côté rétro, et du galon dentelle en coton (plus doux) pour les finitions.
Le fond est coupé dans une toile de coton épaisse, provenant d'un coupon de chutes acheté au Marché Saint Pierre, mon temple bien aimé du tissu.
En tout j'en ai eu pour une vingtaine d'euros de fournitures.

  • Sac à linge sale

Sa taille permet d'y mettre beaucoup de linge, mais il reste assez petit pour rentrer dans une valise
Dimensions une fois fini : 60cm sur 60 cm.
prévoir plus pour le haut du sac, ourlet double dans lequel passe un ruban large.

P1010055

J'ai posé 2 gros oeillets pour faire sortir le ruban et permettre une fermeture coulissante du sac






Le fond est en toile épaisse des deux côtés, pour plus de solidité.


  • Sac à lingerie

Dimensions une fois fini : 35cm sur 35 cm
J'ai préféré laisser un côté uniquement en toile de jouy, pour plus de souplesse.

P1010053

Fermeture coulissante avec un simple ruban glissé dans un ourlet double.
On peut aussi prévoir des oeillets plus petits mais je n'en avais pas sous la main.














  • Trousse à bijoux ou babioles

P1010050

La dimension sera fonction de vos besoins et de la taille de la fermeture éclair dont vous disposez.
Les chutes de tissu et galon permettront  peut-être même d'en coudre plusieurs !










Je compte compléter cette série par un ou deux sac à chaussures, une autre trousse plus petite, et des petits sacs parfumés remplis de lavande avec les chutes.
La suite bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, j'adore tes créations.<br /> Penses-tu pouvoir mettre en lignes les patrons et tutos de toutes tes créations?<br /> Je suis débutante en couture, et je trouve tes explications très appréciables.<br /> Cela me motive pour réaliser plein de choses...<br /> Merci
M
Bonjour,<br /> <br /> peux tu mettre les patrons de ces jolis sacs sur ton blog car je ne les ai pas trouvés.<br /> Merci
M
Bonjour,<br /> <br /> peux tu mettre les patrons de ces jolis sacs sur ton blog car je ne les ai pas trouvés.<br /> Merci
D
Ils sont super beaux perso j'aime bien la petit trousse à bijoux
K
coucou!!!!<br /> <br /> pas mal ton petit blog<br /> <br /> je te félicite pour toutes tes créations mais surtout pour le futur bébé, c'est que du bonheur.....<br /> <br /> j'aurai bien aimé coudre mais personne dans ma famille sait faire<br /> et ça à l'air trop trop dur<br /> <br /> je viendrais souvent te rendre visite<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Karine
Publicité